Association de Modélisme de Pérenchies et Verlinghem

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home ACTIVITE TRAINS

ACTIVITE TRAINS

TRAINS

Un seul mode d'exploitation : le Digital. L'une de nos maquettes peut être alimentée en analogique pour les personnes non encore équipée en digital.

La ligne de Pérenchies

Le musée

Le Module Junior

Les autres réseaux du club

 

La ligne de Pérenchies

Notre projet est de reproduire la ligne de Pérenchies ( ligne Lille - Hazebrouck ) dans les années 1970 - 1980.

La gare de Pérenchies a déjà été reproduite. Le module de la borne PK13 est en cours de finitions de même que le module suivant en direction de la place de Pérenchies. Nous attaquerons en 2012 les modules de la halle marchandises puis celui de la place de Pérenchies.

La maquette fera un peu plus de 11 mètres linéaires sur deux niveaux, le niveaux inférieur servant de gare cachée pour la préparation des convois. Le pilotage se fera en digital par ordinateur et manettes individuelles.

haut de page


Le musée

Nous récupérons également des objets ferroviaires pour exposer dans une pièce "musée". Nous présentons ainsi des tampons de gare, des rails, nez et pupitre de conduite de locomotives...

haut de page

 

Le Module Junior

Le module junior se pratique dans notre association ! C'est un bon apprentissage, aussi bien pour les petits que pour les plus grands. En effet, le module junior, de par ses dimensions (40cm de largeur) permet de découvrir l'essentiel pour réaliser son propre module ferroviaire : menuiserie, électricité, décor...

haut de page

 

Les autres réseaux du club

Nous disposons également de deux autres réseaux. Un réseau, situé dans la pièce du musée, avec dépôt et rotonde muni d'une boucle pour faire circuler de petits convois. Un réseau modulaire pour les différentes manifestations ferroviaires auxquelles nous participons.

Voici différentes photos de nos réseaux :

haut de page

 

 

 

 

 
Ulti Clocks content

Samedi 24 Juin 2017

Qui est en ligne ?

Nous avons 90 invités en ligne